Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique médical grâce à :
– Son ancienneté : utilisé depuis les années 1990.
– Sa durée in situ variable de 8 à 24 mois
– Son absence de spécificité tissulaire, il est donc biocompatible et les tests de tolérance avant injection ne sont pas nécessaires
– Son caractère entièrement biodégradable.
– Sa faculté d’utilisation, il ne nécessite pas de préparation.

L’étendue de sa gamme utilisable : le même produit peut être décliné sous différentes formes adaptables aux différents types de vieillissement.
– Ses résultats immédiats
– Ses effets secondaires minimes et exceptionnels.

La possibilité de l’injecter sous différentes formes permet d’utiliser au mieux ses qualités : Hydratante et revitalisante en mésothérapie  Correction des rides superficielles – Correction des rides profondes et des volumes

Bon à savoir

Pour qui ?
Tout public après 20 ans


Lieu d’intervention
Cabinet médical


Durée de l’acte
15 à 45 minutes


Tarifs
A partir de 350 €

Principes de l'acte

La zone à traiter est désinfectée avant l’injection.

Les injections se font en utilisant des aiguilles ou des micro-canules mousses (non piquantes).

En fonction du praticien, du nombre de zones à traiter, de l’ampleur des améliorations à apporter, et de la nécessité éventuelle de réaliser une anesthésie, la séance d’injection peut durer de 10 minutes à 1 heure.

En pratique, il existe plusieurs techniques d’injections et chaque médecin adoptera une méthode qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. La quantité de produit nécessaire (nombre de seringues) est bien sûr extrêmement variable en fonction de très nombreux paramètres. Il sera évalué le plus précisément possible au préalable.

Après l’injection, le praticien prend soin de bien masser les régions traitées pour optimiser l’uniformité de la correction.

Dans certains cas, il est préférable d’envisager d’emblée une séance de retouche après quelques jours ou quelques semaines afin de parfaire le résultat.

Lorsque plusieurs zones sont traitées dans la même séance, les résultats sont :

  • Plus visibles (rajeunissement global).
  • Plus harmonieux (moins de différences entre les différentes parties du visage).
  • Le visage restera plus équilibré, lors de la résorption des produits injectés.

Principes de l'acte

Le principe de base est d’injecter le produit dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides ou dépressions du visage et les pertes de volume dues à l’âge.

Les corrections les plus fréquemment effectuées peuvent être réparties en quatre catégories :

  • Sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton), sillon labio-mentonnier….
  • Rides et ridules : front, «rides du lion» (entre les sourcils), «patte d’oie» (au coin des yeux), joues, menton, «plissé soleil» autour de la bouche.
  • Lèvres : redessiner l’ourlet (contour), les épaissir si elles sont trop nes, ou les rendre plus pulpeuses
  • Dépressions (creux) ou manques de volume : nez, pommettes, cernes, menton, contour mandibulaire, joues, fosses temporales, dos des mains, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…)
Pré consultation en ligne

Le Dr Richard Riahi et son équipe sont à votre disposition pour tout renseignement.

Le mot du Dr Richard RIAHI

C’est le produit le plus utilisé en medecine esthétique, il est résorbable donc il sera nécessaire d’entretenir le résultat par des injections tous les 1 ou 2 ans.

Injection d’acide hyaluronique