Injection de toxine botulique / Botox

La toxine botulique est une substance qui diminue temporairement la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante). Elle peut être utilisée en pour diminuer certaines rides du haut du visage, et elle peut être utilisée en prevention chez des personnes plus jeunes.

Fiche information à télécharger

Bon à savoir

Pour qui ?
Tout public après 25 ans


Lieu d’intervention
Cabinet médical


Durée de l’acte
15 minutes


Tarifs
350 à 500 €

Principes

Le principe de la toxine botulique consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit.

Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. Il ne s’agit pas d’un « comblement ».

Une telle utilisation permet de lisser les reliefs cutanés, d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire ainsi qu’un effet préventif et protecteur contre le vieillissement quand le traitement est entretenu sur le long terme.

Modalités, le déroulement

Le traitement sera réalisé au cabinet.

Aucune préparation particulière n’est nécessaire.

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeûn. Pour les femmes, il convient de prévoir de venir sans maquillage ou de l’enlever avant les injections.

Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précèdent les injections et les 15 jours qui les suivent.

Le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements : il est obtenu trois à quinze jours après les injections.

Pré consultation en ligne

Le Dr Richard Riahi et son équipe sont à votre disposition pour tout renseignement.

Le mot du Dr Richard RIAHI

Il s’agit d’un acte qui se conçoit dans la durée, c’est la répétition du traitement une à trois fois par an qui sera bénéfique sur le long terme.

Injection de toxine botulique