Le visage est la première partie du corps sur laquelle se pose votre regard ou le regard d’autrui. Il est donc tout naturel de lui accorder une attention toute particulière.

Les causes pour avoir recours à une chirurgie du visage sont nombreuses : relâchement cutané, rides trop apparentes, paupières tombantes, etc.

Dans ces quelques lignes, nous vous proposons d’en savoir plus sur le lifting du visage et la blépharoplastie (inférieure et supérieure), afin de vous aider à faire un choix libre et éclairé.


Le lifting du visage toujours en vogue

Avec une approche « sur-mesure », le lifting du visage a évolué au cours des dernières années.

Alors que certaines techniques innovantes en médecine esthétique font leur apparition, telle que la pose de fils tenseurs, le lifting du visage reste en vogue et très tendance.

Par ailleurs, les résultats obtenus après un lifting du visage sont naturels et durables.

Cet acte chirurgical permet d’améliorer l’aspect du visage. Si vous avez les pommettes qui s’affaissent, les bajoues ou un double menton apparent ou encore des rides naissantes, le lifting du visage peut être la solution.

En pratiquant un lifting du visage, le docteur Riahi remet en tension, au bon endroit, vos tissus affaissés.

À l’issue de cette intervention, vous aurez l’air moins fatigué(e). Vous vous sentirez plus jeune avec un visage tonique, lisse, et un volume redessiné.


Comment se déroule une séance ?

Le lifting du visage est réalisé sous anesthésie générale. Il vous faudra donc rencontrer un anesthésiste avant l’intervention.

Le docteur Riahi traite simultanément les muscles du visage et du cou, dans le cas d’un lifting cervico-facial. Mais il peut également cibler certaines zones comme le front, les pommettes ou les tempes.

Les incisions sont faites dans la patte des cheveux, devant et derrière l’oreille, au ras de celle-ci, dans le pli naturel et au niveau de la nuque, selon le lifting pratiqué. Ces incisions laissent des cicatrices peu visibles à terme car elles seront souvent dissimulées et cachées.


La blépharoplastie ou comment donner un coup d’éclat à son regard

La blépharoplastie est une technique de chirurgie esthétique des paupières qui permet de redonner un véritable coup d’éclat à votre regard.

En effet, la blépharoplastie vise à corriger les signes du vieillissement présents au niveau du regard.

Grâce à la blépharoplastie, vous vous sentirez non seulement rajeuni(e) mais votre regard en dira long sur votre bien-être et votre état d’esprit. Vous bénéficierez d’un regard plus éclatant et reposé.

Au fur et à mesure des années, vos paupières ont tendance à « tomber ». Cette « chute » des paupières est due à un excès cutané au niveau de la paupière supérieure. Le traitement adéquat est alors « la blépharoplastie supérieure ».

Lorsque les poches sous les yeux sont très marquées, cela est dû à un excès de graisse présent sur les paupières inférieures – est alors évoquée « la blépharoplastie inférieure », qui est souvent associée à un lifting de la paupière inférieure pour retendre la peau.

Le traitement par blépharoplastie permet alors de retrouver un regard « frais », plus jeune, plus harmonieux. Grâce à ce type d’intervention, vous aurez l’opportunité de vous sentir plus serein, plus reposé grâce à un regard retrouvé.


Comment se déroule une séance ?

L’opération dure en moyenne entre 20 minutes à 1 heure pour les paupières supérieures et en moyenne 1 h 30 pour les 4 paupières (supérieures et inférieures).

Les incisions cutanées sont dissimulées dans les plis naturels.

  • Pour les paupières supérieures, elles sont cachées dans le sillon situé à mi-hauteur de la paupière, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière.
  • Quant aux paupières inférieures, les incisions sont placées 1 à 2 mm sous les cils.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.